Pages

mardi 15 mars 2011

Jeu trouble au Minjindang

Encore une fois, probablement pour des raisons de facilité mais surtout en raison d'un manque de cohérence politique, le Minjindang n'a trouvé aucun autre moyen pour masquer ses incohérences que de s'attaquer à la presse. Ainsi, son attitude est pour le moins étrange : dans un récent communiqué publié par le parti taïwanais, celui-ci s'attaque à la véracité des propos relayés par la presse. Mais a-t-elle vraiment tort ? 
La signature d'un accord avec le Kuomintang, qui devait évincer le Tailian du gouvernement, a été le fait des hautes instances du parti. Cependant, quelques jours plus tard, ce même parti annonce la nomination dans le gouvernement d'un membre du Tailian, M. Huan Kun-fei, au poste de Président du Yuan judiciaire. Curieuse attitude, alors que les tensions auraient besoin d'être apaisées par des décisions politiques fortes et claires.
Ce n'est pas tout : ils annoncent également avoir abandonné leur politique belliqueuse. Pourtant des doutes planent sur l'implication du Minjindang dans le tir de missile qui a été intercepté par les autorités chinoises le 10 mars dernier.
Cette stratégie de recherche d'un coupable, en l’occurrence la presse, ne peut en aucun cas être utilisée pour masquer les incohérences et les cruelles contradictions des dirigeants du Minjindang.
D. B.