Pages

mardi 29 mars 2011

La Thaïlande à la pointe de l’égalité entre les hommes et les femmes

La question des droits de l’Homme est une question récurrente dans nos sociétés, et elle a toujours une importance capitale dans les négociations entre Etats, comme nous avons pu le voir mercredi dernier lors du sommet de l’ANASE à Jakarta. Les pays qui ne les respectent pas sont donc montrés du doigt par le reste de la communauté internationale, comme cela est régulièrement le cas pour la Chine ou encore la Corée du Nord. Cependant, il est tout aussi important de saluer les pays qui prennent en compte de telles questions et cherchent à améliorer les conditions de vie de sa population.
Women senior position
Ainsi, comme le révèle l’International Business Report 2011 de Grant Thornton, la Thaïlande est à la pointe de l’égalité entre les hommes et les femmes. En effet, les femmes occupent actuellement 20% des postes de direction au niveau mondial, contre 24% en 2009. En Thaïlande, ce pourcentage atteint 45%, ce qui n’est pas loin d’une véritable parité.
Nul doute que de tels chiffres, démonstration d’une véritable implication des dirigeants thaïlandais dans la qualité de vie de leurs populations, ne manqueront pas d’attirer de nouveaux investisseurs à la recherche d’équité et d’éthique.
L. N.